Francis ZENTZ

photo de Francis ZENTZ

La vie de Francis Zentz se résume en une succession d'événements heureux !

A l'école, à 12 ans il est mis dans une classe parking, pour les ânes – classe de transition -, cela ne l'empêche pas de finir son cursus scolaire comme Ingénieur INSA Lyon en Physique des Matériaux.

Avec son diplôme d'ingénieur il s'imprègne du monde de l'entreprise pendant dix ans avant de découvrir sa vocation en 1995 : Aider les personnes et les entreprises à développer leur potentiel !

Il se lance dans la formation en animant un module sur la Gestion du Temps et des Priorités puis un module sur la Prise de Parole en Public.

Son désir de progresser l'amène à avoir une vision en 2006 : Partir aux Etats Unis et rencontrer tous les grands conférenciers de ce monde ! Il découvre alors le congrès de la NSA (National Speakers Association – Association des conférenciers professionnels Américains). C'est ainsi qu'il fonde avec deux autres conférenciers, l'Association Française des Conférenciers Professionnels en 2008.

Son regard positif sur la vie l'amène à développer des conférences : LA FORCE DE L'OPTIMISME et J'AIDE LA CHANCE.

Il est l'auteur de deux livres : AU CŒUR DES CONFLITS (2007) et J'AIDE LA CHANCE (2014)

C'est un expert de la prise de parole en public, il apporte un regard innovant pour vous aider à avoir un discours clair et structuré et utiliser vos visuels de manière pertinente et harmonieuse !

 

Atelier animé : L'optimisme indispensable pour aider l'avenir