Thomas LANDRAIN

photo de Thomas LANDRAIN

À 29 ans, Thomas Landrain se démarque dans l'univers de la biologie, par sa vision disruptive et sa volonté de mettre la science à la portée de tous. Fervent défenseur du « DIYBio », un mouvement visant à promouvoir la pratique et l'étude de la biologie hors des carcans traditionnels, il est aussi le fondateur du premier laboratoire communautaire de France.

Après un Bac S, il effectue une licence de Biologie à l'Institut catholique d'Etudes supérieures de La Roche-sur-Yon, souhaitant trouver une « alternative à la prépa et à l'université ». Après trois années d'études, il intègre la renommée École normale supérieure (ENS) à Paris, et suit également sur la même période les cours du master de Génétique de l'Université Paris Diderot.

Atelier animé : Vivre la nouvelle industrie : l'Aventure de la Paillasse