Hugo REYNE

photo de Hugo REYNE

Hugo Reyne et les musiciens de La Simphonie du Marais à l'Université des Entrepreneurs

Vendéens !

 

L'UEV a la grande chance d'accueillir La Simphonie du Marais – Hugo Reyne le vendredi 5 février.

Créée en 1987 par Hugo Reyne, flûtiste et chef d'orchestre de renommée internationale, La Simphonie du Marais est implantée en Vendée à la Chabotterie depuis 2004. Elle propose des concerts et spectacles (musiques de chambre, musiques de plein air, symphonies, opéras...) ; elle se produit aux quatre coins du monde (40 concerts et 10 000 spectateurs par an) et bénéficie d'une large couverture médiatique (de Ouest France à Classica en passant par France Musique et RCF) mais également internationale (The Guardian, BBC Magazine, ORF...). La Simphonie du Marais – Hugo Reyne, c'est également un label discographique Musiques à la Chabotterie : 12 enregistrements d'exception ont été réalisés depuis 2006 dont la plupart sont des premières mondiales (Bach, Charpentier, Haendel, Lully, Rameau, Rebel, Vivaldi...).

La Simphonie du Marais est subventionnée par le Conseil départemental de la Vendée, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Ministère de la Culture et de la Communication (Préfecture de la Région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Communauté de Communes du Canton de Rocheservière.

Dans le cadre de la loi sur le mécénat du 1er août 2003, La Simphonie du Marais est autorisée à délivrer des reçus fiscaux, permettant une déduction de 60 % pour les entreprises.