4 & 5 février 2016 - EGC/Icam La Roche s/ Yon

 

Université des Entrepreneurs Vendéens à la Roche sur Yon

La presse en parle !

La presse parle de l'Université des Entrepreneurs Vendéens !

 

Vendre 5 février 2016 - OUEST FRANCE

Entrepreneurs. L'Université vendéenne donne la pêche

Coup d'envoi, jeudi après-midi, de l'université des entrepreneurs Vendéens. Leur espoir à travers cette manifestation : « J'aide la chance et j'aide l'avenir ».

Leur vision du monde de l'entreprise

« Cette université des entrepreneurs vendéens, on en sort avec la pêche ! » Si l'on en croit la séance plénière d'ouverture, c'est évident. L'Icam (Institut catholique d'arts et métiers), où se déroule la manifestation jusqu'à ce soir, fourmille d'entrepreneurs. Ils sont au moins 650. Il y a aussi des « Z », 150, et puis des intervenants, invités que l'on croise très facilement, autour d'un café et d'un morceau de brioche.
Ils animent des ateliers, où ils expliquent leur parcours, leurs idées, et leur vision du monde de l'entreprise, ou du monde tout court.

Lire la suite !  

 

Mardi 02 février 2016 - OUEST FRANCE 

Entrepreneurs. Pour une Vendée qui réfléchit en réseaux

Ils seront environ 600, regroupés dans les locaux de l'Icam, à La Roche-sur-Yon (Vendée). Eux, ce sont des entrepreneurs vendéens, mais aussi des jeunes, qui s'interrogent sur l'avenir, sur les nouveaux modèles qu'on leur propose. Ils ont des idées. Ils ont envie de secouer le cocotier.

Un collectif organisateur
La manifestation se déroule sous la houlette du Medef, mais c'est un collectif qui l'organise. En fait, cette université des entrepreneurs vendéens, troisième édition, est une sorte d'énorme foire aux questions, sur ce qui agite le monde de l'entreprise, et le monde tout court.

L'histoire est née d'envies : « Fédérer les forces vives vendéennes, prendre du recul dans le pilotage, réfléchir, nous aérer les neurones, donner une nouvelle dimension à la dynamique économique locale », raconte Anne-Carole Mathon, l'une des instigatrices du projet.

 Lire la suite !

 

Mercredi 13 janvier 2016 - OUEST FRANCE

Entrepreneurs. Une université pour « surprendre et décoiffer » en Vendée

Les 4 et 5 février, se tiendra la 3e édition de l'université des entrepreneurs vendéens. Un événement qui s'impose dans le paysage économique.
  

« Nous sommes des lanceurs d'alertes. » Anne-Carole Mathon ne parle pas en temps que déléguée générale du Medef. Mais comme l'un des dix-huit partenaires qui s'associent à l'événement : « C'est organisé par un collectif. »

 L'idée d'une université des entrepreneurs de Vendée a été lancée en 2012 par le Medef, « avec une volonté de fédérer. Les entreprises étaient dans le dur de la crise. Il fallait se serrer les coudes », rappelle l'initiatrice du projet.

 Les tendances émergentes

L'objet de cet événement est de proposer aux entreprises des leviers, de trouver les tendances émergentes, d'anticiper, de faire de la prospective.

Lire la suite ! 

 

Vendredi 26 juin 2015 - OUEST FRANCE

Les entrepreneurs préparent leur université

Ils se retrouveront en février 2016, pour réfléchir aux problématiques de l'entreprise, notamment vis-à-vis des jeunes.

L'idée de fédérer les acteurs économiques du territoire vendéen, les entreprises, et les établissements de formation a germé il y a trois dans les têtes du Medef.

Ils sont désormais seize partenaires à concevoir et mettre en oeuvre cette université « résolument tournée vers la prospective et la compréhension d'un monde qui bouge ».

Il s'agit de donner « l'énergie d'entreprendre depuis nos territoires », aux chefs d'entreprises d'aujourd'hui et de demain, indique Anne Carole Mathon, la déléguée du Medef en Vendée.

Lire la suite !

 

Jeudi 2 juillet 2015 - Journal des entreprises

Université des entrepreneurs vendéens, 800 dirigeants attendus en 2016

L'université des entrepreneurs vendéens (UEV) rempile pour une troisième édition. Ses organisateurs ont annoncé la tenue de l'événement les 4 et 5 février 2016, à La Roche-sur-Yon, dans les locaux de l'Icam et de l'EGC Vendée. Près de 800 dirigeants et futurs chefs d'entreprises sont attendus.

Cette biennale, qui prend la forme d'un cycle de conférences orientées sur « la prospective et la compréhension du monde », avait réuni 650 dirigeants en 2014. Au total 30 thématiques avaient été abordées telles que la troisième révolution industrielle, les FabLabs ou encore potentiel de la mer, en termes d'énergie, d'alimentation, de santé... Parmi les experts intervenus figuraient par exemple Marc Halévy, Yannick Roudaut, Emmanuelle Duez, Idriss Aberkane...

«J'aide l'avenir, j'aide la chance »

Lire la suite !

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant à la 3ème édition Université des Entrepreneurs Vendéens Je m'inscris !

JoomShaper